comité de jumelage Pays de MORLAIX-TRURO
16 septembre 2014

Échange Truro-Morlaix. Ambiance festive

Les visiteurs de Truro ont été reçus chez leurs hôtes du Pays de Morlaix. Visites, buffet à Saint-Martin-des-Champs, réception à la mairie de Morlaix, repas et animation musicale par le Jo Bouwel Trio, pique-nique dans les écuries de Rosanbo après la...
10 octobre 2022

Partenariat école Emile Cloarec de Ploujean

Cher.e.s adhérent.e.s Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Émile Cloarec de Ploujean, nous sommes sollicités pour une intervention dans leurs classes. Pour cela, nous aurions besoin de deux personnes volontaires parmi les membres de l'association....
3 novembre 2010

historique du jumelage

Historique du Jumelage •Créé en 1979 par la volonté de deux maires :Mr J J Cléach pour Morlaix et Mme D M Ansari pour Truro. •La Charte du jumelage a été rédigée en français ,anglais et breton •En 1989,on a fêté le 10 ème anniversaire L’Avenue de Truro...
4 novembre 2010

Qui sommes nous

Le Comité de jumelage est une association morlaisienne qui regroupe des adhérents non seulement de Morlaix mais aussi des communes du Pays de Morlaix (Plourin-les-Morlaix, Ste-Sève, St Martin-des-Champs) En 2009 nous avons 115 adhérents, y compris quelques...
19 juin 2018

Visite à Truro juin 2018

Vingt membres du Comité de jumelage ont participé à la visite à Truro du 31 mai au 5 juin. Nos amis anglais nous ont chaleureusement reçus et ils nous avaient concocté un beau programme. Accueil à la mairie par Madame le maire de Truro, discours et échanges...
30 novembre 2015

Immersion à Morlaix

Alison Mandeville, Alison Cameron, Yingnapa Gregory et Anne Moodie sont venues à Morlaix pour une semaine d'immersion. Elles étaient reçues chez Etiennette Destable, Monique Ollivier, Lydie Toupin et Hélène Lombardi. Le programme était riche : cours de...
19 septembre 2017

Visite à Truro

21 adhérents ont participé au séjour à Truro. Vendredi ils étaient reçus à la mairie de Truro par le maire adjoint Ian Jones, après son discours de bienvenue, les deux présidents des comités, Alison Mandeville et Hervé Bernard ont dans leurs discours...
5 avril 2016

Séjour en immersion à TRURO

Le séjour en immersion à Truro a eu lieu cette année du 16 mars ( traversée de nuit) au 22 mars 2016, soit 6 jours pleins sur place. Comme à l'accoutumée, accueil chaleureux de nos hôtes qui se sont mis en quatre pour faire de ce séjour un moment inoubliable...
5 juin 2022

Buffet de fin des cours d’anglais et inscription au voyage à Truro de septembre.

Le traditionnel buffet de fin de cours a accueilli environ 35 personnes vendredi 3 juin à la salle Gwer du Binigou Ce moment convivial s'est déroulé dans une ambiance chaleureuse. Merci pour votre contribution à la "popote" et au rangement d'après festivité....
5 août 2022

Bientôt la rentrée, préparation des Forums des associations.

Bonjour à tous, Ce sont encore les moments de villégiatures et de détentes, mais il nous faut déjà penser à la rentrée. Les trois Forums des associations sont programmés le 03 septembre 2022 de 09h à 18h pour les communes de Morlaix, St Martin des champs...
30 janvier 2020

La Galette des Reines et Rois

Le 11 janvier dernier, une soixantaine de membres du Comité de Jumelage du Pays de Morlaix-Truro se sont retrouvés dans une ambiance joyeuse et détendue à l'occasion de la traditionnelle Galette de Rois. Hervé Bernard, président du comité, a d'abord adressé...
6 mai 2017

Immersion des Français du 15 au 22 mars 2017

Dix "French twinners" se sont rendus à Truro pour une semaine d'immersion chez nos amis cornouaillais du 15 au 22 mars 2017. Après une nuit de calme traversée à bord de l'Armorique et un voyage en train, nos amis anglais les attendaient à la gare de Truro....
1 novembre 2010

But du jumelage

buts de notre jumelage : Il s’agit de rapprocher deux peuples celtiques. Géographiquement, nous habitons tous une péninsule, ;nous avons un sous-sol similaire(granit, kaolin, étain),nous avons des paysages similaires(côtes très découpées, profonds estuaires,...
7 avril 2015

WEEK END IN CORNWALL

VENDREDI 13 MARS : Traversée depuis Roscoff à bord du Bretagne, 6 heures plus tard nous arrivons à Plymouth et de là nous prenons la direction de Truro. Nous sommes un groupe de 9 et chacune d'entre nous est hébergée dans une famille à Truro ou à proximité....
28 septembre 2015

Belle visite à Truro

Les vingt participants à la visite chez nos amis à Truro les 18, 19, 20 et 21 septembre sont revenus enchantés. La promenade en bateau sur la Fal de Truro à Falmouth, la visite du chateau de Tintagel sur les traces du Roi Arthur, celle de Vieille poste...
13 mars 2017

Hommage à Suzanne Ashworth

Suzanne Ashworth vient de nous quitter. Elle était une des plus anciennes adhérentes du jumelage côté Truro. Elle a été un membre très actif, n'hésitant pas à recevoir 3 françaises à la fois dans sa jolie maison 'cosy' de Pennair. Quand j'ai connu Suzanne,...
24 octobre 2017

Immersion à Morlaix

Alison Mandeville, Alison Cameron, Margaret George, Caroline Jones et Anne Moodie étaient à Morlaix la semaine dernière pour un séjour en immersion. Le soir de leur arrivée, elles ont partagé un repas préparé par les hôtes français dans la salle de cours...
27 février 2018

Séjour à Londres

Dix-huit adhérents sont partis du 5 au 10 février à la découverte de Londres. Ils ont pris le ferry à Saint-Malo et ont débarqué le lendemain matin à Porstmouth où un car les attendait pour les conduire jusqu'à la gare Victoria au centre de Londres. Après...
18 juin 2018

Buffet de fin des cours d'anglais

L'année scolaire est terminée pour les élèves des cours d'anglais. Le jeudi 7 juin a eu lieu le traditionnel buffet de fin des cours. Professeurs et élèves ont apprécié de se retrouver autour d'un buffet composé des différents plats, tous aussi délicieux...
22 mai 2017

Visite de nos amis anglais

Le comité de jumelage a accueilli 23 amis de Truro du 28 avril au 2 mai 2017. Ce long week-end a été un moment de partage, d'amitié et de découvertes. Le samedi nous nous sommes retrouvés à l'hôtel de ville de Morlaix où Bernard Fouler, conseiller municipal,...
6 juin 2016

Une visite sous le signe du soleil

Nos amis de Truro nous ont rendu visite du 3 au 6 juin. Le week-end a débuté par la réception officielle à la Mairie de Saint-Martin-des-Champs suivie d'un buffet au Centre Gallouédec. Le samedi après le marché, nous nous sommes retrouvés à 15 h au musée...
30 novembre 2015

Découverte de Londres

Nous étions 21, dont six membres du comité de jumelage de Plougasnou, à embarquer le mardi 24 novembre à bord du ferry à Saint-Malo pour une découverte de trois jours de Londres. Par petits groupes, sous un temps ensoleillé et doux, les visiteurs ont...
15 janvier 2018

Galette des rois

"Plus de soixante adhérents étaient présents samedi 13 janvier au Centre Gallouédec à Saint-Martin-des-Champs pour partager les galettes des rois offertes par le comité de jumelage. C'était aussi pour le comité l'occasion de présenter le nouveau bureau...
24 novembre 2019

Assemblée générale annuelle Comité de jumelage Pays de Morlaix - Truro

Le comité de jumelage vous invite à participer le Vendredi 13 décembre 2019 à 18h30 Salle communale "Le Cheval Blanc" Plourin-Lès-Morlaix Ordre du jour : Bilans moral et financier Election du conseil d'administration 1/3 sortant dont le mandat arrive...
17 décembre 2019

Merry Chrismas and Happy New Year

Le nouveau Conseil d'Administration et son bureau souhaitent à tous les membres du comité de jumelage du Pays de Morlaix-Truro de bonnes fêtes de fin d'année. Nous nous retrouverons le samedi 11 janvier 2020 à l'espace du Binigou à Saint Martin des Champs...